Conférence intercommunale des maires du 06 juillet 2022

Les Maires des communes membres de la CAH se sont réunis dans le cadre d’une nouvelle conférence intercommunale des Maires dédiée à l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Cette conférence portée sur la notion de « Territoire Authentique« . Elle a été introduite par M. Jean-Lucien NETZER, 1er Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau en charge du PLUi.

Une première session de travail a eu lieu autour de la thématique des paysages naturels et urbains. Les élus ont pu débattre et échanger autour des enjeux du patrimoine bâti, des formes urbaines mais également des patrimoines paysagers comme les vallées et cours d’eau et des transitions entre espaces bâtis et non bâtis.

Puis, nous avons eu le plaisir d’accueillir la Chambre de l’Agriculture qui a présenté leur diagnostic agricole du territoire de la CAH. Cette présentation s’est suivie d’un débat libre entre les élus et les représentants de la chambre.

Une dernière conférence clôturera les réflexions des élus autour du PADD. Celle-ci se déroulera le jeudi 22 septembre 2022.