Conférence intercommunale des maires du 7 juin 2023

L’élaboration du règlement écrit du PLUi de la CAH débute ! Le premier enjeu présenté par l’ADEUS (Agence d’urbanisme de Strasbourg Rhin supérieur) lors de cette conférence était la qualité architecturale des constructions.

Trois sujets ont ainsi été évoqué :

• Mode d’implantation des constructions
  • Gabarit des constructions
  • Préservation du patrimoine

À la suite de chaque présentation, un débat entre les élus a eu lieu pour permettre à l’ADEUS de construire les lignes directrices du règlement écrit du PLUi sur cette thématique, qui constituera par la suite une base de discussion pour chaque commune qui pourra faire évoluer son règlement.

Afin de poursuivre ce travail de construction du règlement écrit, une nouvelle conférence intercommunale des maires se déroulera le 12 juillet prochain sur le thème de la règlementation et de la constructibilité des zones agricoles et naturelles.