Logo de la Communauté d'Agglomération de Haguenau

PLUi de la Communauté d'Agglomération de Haguenau

Comment participer ?

Une démarche concertée :

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal dessinera le futur de la communauté d’agglomération Haguenovienne. 
Les habitants, associations locales et toutes les personnes concernées par le devenir du territoire sont invités à s’exprimer au sujet de ce document. 

Une concertation préalable se déroulera sur le temps de l’élaboration du PLUi, c’est-à-dire du lancement à l’arrêt du projet. Un bilan de la concertation sera tiré au moment de l’arrêt du PLUi. 

Les élus ont défini les modalités de cette participation citoyenne dans la délibération de prescription du PLUI du 15 décembre 2020. La concertation doit permettre au public d’accéder aux informations relatives au projet et de formuler des observations et propositions. 

Quels moyens pour s’informer ?

  • Des articles seront régulièrement publiés dans le magazine d’information intercommunal : le M’HAG
  • Des articles d’information seront également publiés dans les magazines d’information communaux ou les sites internet des communes,
  • Le présent site Internet, dédié au PLUi, sera régulièrement mis à jour,
  • Des dossiers sont mis à disposition du publique dans chaque commune et au siège de la CAH. Régulièrement mis à jour, ils reprennent les documents produits et validés tout au long de la procédure, 
  • Une exposition publique itinérante, se tiendra au siège de la CAH ainsi que dans les communes. Cet évènement fera l’objet d’une publicité particulière dans les différents canaux de cités ci-dessus. 

Quels moyens pour s’exprimer ?

  • 2 réunions publiques seront organisées. 
    Une première réunion portera sur le diagnostic territorial et le Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) du futur PLUI. 
    L’autre réunion portera sur le volet règlementaire du PLUI. 
    Ces réunions permettront aux habitants d’échanger avec des élus et des techniciens.  
  • Des registres d’observations sont mis à disposition du public dans chaque commune et au siège de la CAH tout au long de la procédure.
  • Un formulaire de contact dédié a était créé pour permettre le dépôt dématérialisé d’observations.
  • Vous pouvez également faire part de vos observations par courrier, adressé au président de la communauté d’agglomération (M. STURNI) au siège de la CAH :  
     
    Communauté d’Agglomération de Haguenau 
    A l’attention de M. STURNI 
    84 Route de Strasbourg,  
    67500 Haguenau